Renseignements généraux pour votre terrain !
Renseignements généraux pour votre terrain
Si l’arbre est malade, dangereux, afin de limiter le développement d’un arbre où bien, de l’orienter. Parfois l’abattage reste une nécessité. Edcp 83 est spécialisée dans ces interventions, Nous réalisons grand nombre de chantiers à risque et/ou en urgence avec le plus grand respect de toutes les techniques de mise en sécurité.
Avoir recours à une entreprise qualifiée comme la nôtre pour vos sujets les plus complexes (Arbres en position dangereuse : Près d’un bâtiment, d’une toiture ou encore aux abords de câbles électriques).
Nous réalisons également des étages, ce qui consiste à couper sa flèche lorsque l’arbre est en pleine croissance et doit être forcément accompagné d’une réduction des branches latérales.
Pourquoi ? : Si on arrête la croissance sur la hauteur il faut aussi la stopper sur les côtés afin que la pousse des branches ne soit pas accélérée avec un risque de casse.
Les étages doivent êtres réalisés au bon moment et exécutés avec le plus grand soin.
Notre équipe est qualifiée afin de remettre en état votre jardin.
En passant par le débroussaillage pour la protection contre les incendies.
Le déboisement ou le défrichement pour la mise à nu d’un terrain occupé par des arbres ou des plantes.
EDCP 83 réalise bon nombre de plantations et d'aménagements paysagers avec technicité. Afin d’apporter une plus-value à votre extérieur selon vos envies et vos besoins.
Nous sommes à votre écoute pour examiner toutes vos demandes et vous conseiller pour réaliser au mieux vos projets.
Nous mettons tout en œuvre afin d’agencer les espaces verts, avec esthétique et respect du milieu dans lequel nous travaillons.
Nous mettons également en place l’arrosage automatique, diverses clôtures, brises vue …
Nous réalisons des murs de soutènement si votre projet nécessite ce besoin.
Les différents types de tailles des végétaux
C'est une technique de taille spécialement adaptée aux arbres fruitiers pour favoriser le développement des fruits.
Technique consistant à tailler les branches et les rameaux des arbres fruitiers pour leur donner une forme particulière permettant d’améliorer leur fructification en optimisant leur exposition à la lumière.
Elle consiste à éliminer les parties atteintes par certaines maladies de l’arbre pour éviter l’extension des dégâts ou la propagation des agents en cause. Chancre, ravageurs, plantes parasites…
La taille de formation se fait généralement sur un scion, nom que l'on donne aux jeunes arbres greffés sur pied depuis un an. Sur trois années, on détermine ainsi la taille que l'on souhaite donner à son arbre et on taille les branches charpentières et les branches latérales afin d'obtenir la forme envisagée.
Travaux de prévention des risques.
Selon le lieu d’implantation de l’arbre et de son environnement, il est important de vérifier et de contrôler l’arbre. La taille de sécurité consiste à éliminer certaines parties de l’arbre afin de limiter les risques pour les personnes et les biens. Il est donc important de bien réfléchir avant de planter un arbre. Selon l’essence et le lieu pour que son développement ne soit pas gêné par son environnement et qu’il ne représente pas un risque (habitation trop près, circulation, route...)
Maintenir la forme de l’arbre.
La taille d’entretien d’un arbre a pour but de conserver la forme établie à l'issue d’une taille de formation ou suite au développement naturel de l’arbre. Elle dépend du mode de conduite de l’arbre, c'est-à-dire la forme et le volume.
La taille de cohabitation vise à maintenir le développement de l'arbre dans son environnement. Il s'agit alors de le tailler, en retirant un minimum de branches et réduire légèrement celles qui se dirigent trop vers les contraintes environnantes.
L’objectif est d'obtenir une forme géométrique pour adapter l'arbre à l'espace disponible tout en respectant la biologie de l'arbre.
Ces formes artificielles doivent être programmées dès la plantation
Les différents diagnostics pour vos travaux d'élagage
Il conduit à établir un bilan, un état de l’arbre.
Cela permet de vous signaler tout défaut majeur pouvant induire un risque ou une intervention nécessaire pour le bon développement de votre arbre.
Le but est de repérer les signes extérieurs de traumatisme :
Inflorescence de champignons lignivores, chenilles, blessures, brûlures suite à feux à proximités ou gaz d'échappement, sécheresse en cime...
C’est un diagnostic visuel de l’état mécanique de l’arbre permettant une étude sur sur le degré de sécurité ou de dangerosité
Établir un diagnostic visuel de la présence d’animaux ou d’habitats d’animaux sur l’arbre. Les insectes (frelon asiatique, chenilles processionnaires…) pouvant représenter un danger pour les personnes mais aussi d’éventuels espèces protégées.